Pendant deux jours, le Festival Salera a accueilli plus de 4 000 visiteurs, venus en nombre assister aux nombreuses manifestations organisées en plein cœur de la Ville de Salbris (marché, démonstrations de gladiature, spectacles, défilés, concert, etc.).
Profitant d’une météo très agréable, la première édition de Salera a pu se dérouler dans les meilleurs conditions grâce au travail méticuleux en amont des services municipaux et des bénévoles que l’on peut remercier chaleureusement.
Un immense bravo également aux troupes gauloises et romaines de reconstituteurs, mis à rude épreuve pendant ces deux jours, qui ont enchaîné démonstrations, spectacles, défilés sous la chaleur, tout en restant toujours accessibles et avenants envers le public.
Merci aux nombreux commerçants et artisans présents sur ce marché des artisans, qui ont joué le jeu, pour certains allant même jusqu’à porter fièrement des habits d’époque, proposant pendant deux jours des produits de qualité, sortant de l’ordinaire.
Enfin « Big up » au groupe Nataverne, qui a fait vivre de très belles émotions au public salbrisien lors du concert de samedi soir, avec une prestation haut de gamme, emmenant la foule dans cet univers féérique et musical si particulier.